Pourquoi opter pour une voiture hybride ?

Soucieux de l’environnement ? Vous voulez sauver la planète ? Alors vous devez penser en termes de rendement énergétique, de transport non polluant et écologique. La réponse réside dans l’achat et l’utilisation d’une voiture hybride, compactes et économes en carburant.

Voici quelques idées qui pourraient bien vous inciter à acheter une voiture hybride.

1. Fabriqués en matériaux légers, les hybrides sont de petite taille. Le moteur est conçu pour être économe en carburant. Lorsque la voiture s’arrête à un signal, le moteur s’arrête et redémarre automatiquement lorsque la voiture passe à la vitesse supérieure.

2. Ces voitures ont l’avantage d’être propulsées par un moteur à essence et un moteur électrique qui prend en charge l’accélération.

3. Les batteries du moteur électrique se rechargent automatiquement en exploitant l’énergie cinétique produite lors du freinage.

4. Les moteurs des voitures hybrides produisent moins d’émissions, offrent un meilleur kilométrage, tournent moins au ralenti et sont économes en carburant.

5. La conception aérodynamique réduit la traînée et les pneus sont faits d’un caoutchouc spécial qui réduit la friction.

6. La batterie a une grande capacité et est faite de nickel-métal-hydrure. La batterie peut faire fonctionner l’hybride lorsque cela est nécessaire.

7. La technologie du groupe motopropulseur permet d’utiliser deux sources d’énergie et améliore l’efficacité du carburant.

8. De nombreuses marques ont maintenant à leur catalogue des voitures hybrides.

9. Si le moyen de transport de votre choix est une hybride, le gouvernement peut vous attribuer des primes : voir avec le concessionnaire les offres du moment.

10. L’utilisation d’un véhicule hybride signifie que vous veillez activement à la pureté de l’air et que vous êtes un citoyen concerné qui souhaite économiser du carburant, ce qui est précieux.

Maximisez l’utilisation par impulsion et par glissement. Cela signifie qu’il faut trouver le point idéal où l’énergie électrique et le gaz sont utilisés de manière égale. En général, cet idéal se situe entre 30 et 40 km/h. La stabilisation de l’énergie s’apprend par la pratique ; elle ne peut vraiment pas être enseignée. Un autre aspect important est que vous en profitez si vous ne vous empressez pas de rouler à la vitesse limite prescrite. Enfin, vérifiez et maintenez la pression des pneus. Cela contribuera à prolonger la durée de vie des pneus et vous permettra d’économiser du carburant. Des études sur la réduction de la pression des pneus indiquent que la réduction de la consommation d’essence peut atteindre 10 %.

Avant de dire oui à l’achat d’une voiture hybride, vous devez faire des recherches approfondies, être conscient de leurs avantages et de leurs inconvénients. Parlez aux fabricants et aux propriétaires. Testez les différentes marques et vérifiez laquelle correspond à votre style de vie. Certains hybrides sont idéaux pour la conduite en ville, tandis que d’autres sont plus efficaces sur les routes.

Même si le prix d’achat est élevé, le carburant que vous économisez et les incitations telles que les avantages fiscaux font de l’hybride un choix judicieux.